Disney+ va passer à la vitesse supérieure. Disponible depuis le 7 avril dernier en France, le service de vidéo à la demande propose jusqu'à présent à ses abonnés de découvrir ses contenus en version standard. En effet, pendant le confinement, à la demande du gouvernement français et de la Commission européenne, qui craignaient une surchauffe d'internet, les plateformes avaient consenti à réduire leur débit. Dans un communiqué, Kevin Mayer, responsable de la division "Direct-to-consumer & International" de Disney affirmait vouloir "soutenir l'effort collectif pour le bon fonctionnement des infrastructures haut débit".
Un effort qui s'est poursuivi malgré le déconfinement en vigueur depuis le 11 mai. Interpellé cette semaine par un internaute qui ironisait sur le débit actuel de Disney+, le compte Twitter du service a annoncé la disponibilité de la 4K (Ultra HD) dès le 8 juillet prochain, avec la fin des restrictions sur la bande passante, soit trois mois après son arrivée dans le pays. A noter que malgré la richesse de son catalogue issu des contenus Disney, Pixar, Marvel, Star Wars ou National Geographic, seule une partie de l'offre sera disponible en 4K.
Lancée en novembre 2019 aux Etats-Unis, Disney+ revendique près de 55 millions d'abonnés à travers le monde. En France, la plateforme, qui propose de nouveaux contenus chaque mois, a mis fin à sa période d'essai gratuit. Jusqu'à présent, les nouveaux utilisateurs pouvaient en effet découvrir le service sans bourse délier pendant une semaine.