Prière de mettre la main au portefeuille. Comme l'ont constaté plusieurs sites, Disney+ ne propose plus d'essai gratuit de sept jours, comme c'était le cas depuis son lancement en France le 7 avril dernier. A la place, les potentiels abonnés ont le choix entre deux options : un abonnement mensuel à 6,99 euros - résiliable à tout moment - ou un abonnement annuel pour 69,99 euros. Contactée par le site Numerama, la plateforme n'a pas souhaité commenter cette décision, se contentant d'affirmer : "Nous continuons à tester et évaluer différentes approches promotionnelles pour accompagner la croissance de Disney+".
Depuis son arrivée outre-Atlantique au mois de novembre et son lancement en Europe au printemps, la plateforme de SVOD revendique près de 55 millions d'abonnés, selon des chiffres dévoilés au mois de mai. Avec un catalogue puisant sa richesse dans les contenus Disney, Pixar, Marvel, "Star Wars" et National Geographic, Disney+ s'est targué de proposer 500 films et 300 saisons de séries lors de son arrivée en France, avec de nouvelles mises en ligne chaque mois.
Rien n'indique cependant l'arrêt définitif de cette période d'essai gratuit. En début d'année, le géant du secteur, Netflix, avait lui aussi mis fin à la gratuité proposée aux nouveaux abonnés, qui était pour sa part plus généreuse, sur une durée d'un mois. Si la firme californienne souhaite miser sur la mise en ligne de contenus gratuits pour susciter l'envie, elle a fini par revenir sur sa décision puisqu'il est désormais possible de profiter du catalogue de Netflix pendant sept jours et de demander un remboursement à l'issue en cas de rétractation.