Cyril Hanouna ne sera bientôt plus cantonné à D8. Alors qu'il a signé un contrat de production de 250 millions d'euros sur cinq ans avec le groupe Canal+, l'animateur-producteur de "Touche pas à mon poste" va bientôt arriver sur la chaîne cryptée. Dans ses cartons notamment, un projet avec Dominique Farrugia. C'est l'ancien membre des "Nuls" qui l'a annoncé lui-même au détour d'une interview accordée à TV Mag, à l'occasion de son passage dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3.
Interrogé sur la reprise en main de Canal+ par Vincent Bolloré, Dominique Farrugia a ainsi répondu : "J'ai envie que Canal continue. On me parle d'une fenêtre en clair qui dessert la chaîne, mais Canal c'est du cinéma, des séries comme Versailles, ainsi que 'Le Petit Journal', qui est cent fois plus drôle qu'avant. Je travaille à une émission pour Canal+ avec Cyril Hanouna, 'La Très Grosse Émission', qui marquera mon retour à l'antenne".
Cette émission marquera effectivement le grand retour de Dominique Farrugia à la télévision, qui plus est dans un groupe qu'il a d'ailleurs brièvement dirigé de 2002 à 2003. Après avoir connu le succès avec Les Nuls sur Canal+ dans les années 1980, Dominique Farrugia a notamment fondé Comédie ! en 2002, chaîne du câble et du satellite appartenant au groupe Canal+, depuis rebaptisée Comédie+. Sur cette antenne, Dominique Farrugia avait notamment créé en 1997 "La Grosse Émission", le programme humoristique de l'access prime time de la chaîne, toujours diffusé aujourd'hui et qui a permis de révéler Kad Merad, Olivier Baroux, Jonathan Lambert ou encore... Cyril Hanouna !