Dominique Strauss-Kahn a décidé de contre-attaquer en justice après la publication aujourd'hui du dernier roman de Régis Jauffret, La Ballade de Rikers Island. Dans cet ouvrage, l'auteur déjà connu pour avoir écrit sur l'affaire Stern (Sévère) revient sur l'affaire du Sofitel de mai 2011.
Par le biais de son avocat, Maître Jean Veil, Dominique Strauss-Kahn a fait savoir son intention d'attaquer en diffamation Régis Jauffret ainsi que les éditions du Seuil comme le rapporte Le Monde. Mais l'ancien directeur du FMI compte aussi poursuivre France Inter, où Régis Jauffret a fait ce matin la promotion de son livre.
"M. Dominique Strauss-Kahn conteste formellement les déclarations diffamatoires de M. Régis Jauffret contenues dans son dernier livre ainsi que celles tenues ce matin à la radio dans le cadre de sa promotion" a ainsi fait savoir aujourd'hui son avocat. "Sous prétexte d'une pseudo enquête romancée, l'auteur, qui n'hésite pas à s'appuyer sur des conversations purement et simplement inventées, contredit les conclusions devenues définitives de la procédure judiciaire américaine" a également affirmé Me Veil.