Trump aussi néfaste que la cigarette, c'est ce qu'affirme le président du site américain BuzzFeed, Jonah Peretti. La plateforme américaine a donc décidé de mettre fin au contrat publicitaire qui le liait au parti républicain, dont Donald Trump est le candidat pour la prochaine présidentielle américaine.
"Nous n'aimons pas refuser du chiffre d'affaires. Mais dans certains cas nous devons faire des exceptions : nous ne diffusons pas de publicités pour les cigarettes parce qu'elles sont mauvaises pour la santé et nous n'accepterons pas de publicités pour Trump pour les mêmes raisons", a-t-il expliqué suite à la disparition des encarts publicitaires du parti conservateur.
Selon Politico, le contrat passé avec le camp de Trumpt s'élevait à 1,3 million d'euros. "La campagne Trump est en opposition directe avec les libertés de nos employés aux États-Unis et partout dans le monde, poursuit BuzzFeed, qui s'offre au passage un joli coup de pub. Dans certains cas, comme son interdiction de laisser les musulmans voyager, il deviendrait impossible pour nos employés de faire leur métier."
Cette rupture de contrat n'aura "pas d'influence sur notre couverture de la campagne" assure le rédacteur en chef du site, Ben Smith. Côté républicain, le porte-parole du parti affirme quant à lui qu'aucune diffusion de publicité n'était prévue sur BuzzFeed. Et d'en profiter pour tacler le site d'information américain : "L'ironie veut qu'ils n'aient pas refuser l'argent d'une candidate qui fait actuellement l'objet d'une enquête du FBI". Une attaque visant Hillary Clinton, l'actuelle candidate aux primaires du parti démocrate.