Dr House 5x05 : Pas facile de vivre quand on sait qu'on va bientôt mourir
Publié le 24 février 2010 à 17:10
Par puremedias
[media id= format=diapo][/media]Aaaah ! Après le retour de Wilson dans l'épisode précédent, ce nouvel épisode nous fait retrouver le House d'avant, drôle et farceur, même s'il est vrai qu'il tourne un peu trop autour du personnage de 13 - l'épisode, pas House ! J'étais assez fan du
Olivia Wilde Olivia Wilde© NBC/Joe Viles
Angela Gots, Olivia Wilde, Kal Penn et Peter Jacobson dans "Dr House"
La suite après la publicité
Aaaah ! Après le retour de Wilson dans l'épisode précédent, ce nouvel épisode nous fait retrouver le House d'avant, drôle et farceur, même s'il est vrai qu'il tourne un peu trop autour du personnage de 13 - l'épisode, pas House ! J'étais assez fan du personnage à son arrivée, mais malgré les développements qui se présentent, je m'ennuie de plus en plus face à elle... Espérons que les spoilers de ce résumé ne vous ennuieront pas trop !

 

La patiente (spéciale) de la semaine


[media id=1750700 format=100x100][/media]

Les détracteurs de 13 ne vont pas être contents : cet épisode tourne presque exclusivement autour d'elle, même si la plupart des personnages (à part Taub et Kutner) ont droit à leur petit moment. Tout commence justement avec 13, que l'on découvre en plein moment d'intimité avec une jeune femme. Pas de bol, elle se met justement à convulser et 13 doit l'amener à l'hôpital d'urgence. C'est Cameron qui les accueille, et elle apprend que 13 ne la connaît en fait pas du tout, pas même son nom. Pour une raison inconnue, elle transmet le dossier à House, qui est AUX ANGES !

Un mystère médical (bien que rien ne laisse présager un vrai mystère) et du sexe entre femmes, c'est un rêve pour lui ! 13 maintient que la patiente n'est qu'une hypocondriaque qui a trop bu, tandis que House tente de psychanalyser 13 en lui disant qu'elle tente de s'auto-détruire depuis qu'elle sait qu'elle a la maladie d'Huntington. Dans tous les cas, House insiste pour que l'équipe fasse des tests, et 13 découvre que la patiente a en fait essayé de contacter House depuis un an pour qu'il la soigne. Elle l'a un peu draguée dans l'espoir de la convaincre, mais en même temps, 13 a fait tout le boulot et ne s'est pas embêtée avec les formalités. En gros, elles se sont servi l'une de l'autre.

House et Wilson



Wilson est de retour, et pour lui souhaiter la bienvenue, House lui fait une grosse blague en sabotant sa chaise de bureau et attendant qu'il s'assoit et tombe. Sympa comme tout, pour changer, House avait placé un donut par terre, et quand Wilson le mange, alors qu'il a déclaré qu'il avait déjà pris un petit déjeuner lors d'un rendez-vous, House soupçonne que Wilson lui ment. Il demande donc à Lucas de creuser, se poste avec lui en planque devant l'appartement et découvre que Wilson reçoit la visite... d'une prostituée !

C'est que Wilson lui explique quand House le confronte. Il est tombé amoureux d'une prostituée, à qui il va payer des études de droit. House a du mal à le croire, jusqu'à ce que Wilson lui explique qu'Amber voulait qu'il aille de l'avant, et qu'il est heureux. Mais House n'est pas satisfait et demande à Lucas de récupérer les ordures de Wilson. Et c'est là qu'il découvre... des seringues ! Wilson accro à la drogue ? C'en est trop pour House, qui réalise que son ami s'est moqué de lui. Mais alors, que faisait-il au moment où il était soi-disant parti petit-déjeuner ?

Et la patiente, au fait ?


[media id=1750702 format=100x100][/media]

Evidemment, les symptômes se multiplient et parmi les pistes envisagées, il y a la drogue. Il faut donc fouiller l'appartement de 13, et évidemment, House trouve une grosse excuse pour que ce soit lui qui y aille, avec Foreman. Ils ne trouvent pas grand chose, à part une araignée qui n'a rien à voir dans l'histoire, mais Foreman a mis la main sur un document qui indique que 13 a moins de temps qu'elle pensait. Il l'a caché à House, et le remet à 13, qui lui explique qu'elle veut juste s'amuser le plus possible.

Et c'est vraisemblablement ce qu'elle fait, puisque le lendemain matin, elle n'est pas à son poste et Cuddy la surprend en train de s'injecter des fluides car elle a apparemment bu et consommé des drogues. Elle convoque House, demande à 13 de passer un test, mais House la défend avant de... la virer une fois sorti du bureau ! Je vous la fais courte, mais en résumé House la vire pour qu'elle passe du temps avec la patiente, qu'elle s'y attache un peu, et qu'elle reprenne pied et goût à la médecine. Ca marche, plus ou moins, et les deux femmes s'embrassent, ce qui révèle à House qu'elle souffre d'une infection buccale, qui elle-même est le résultat d'une maladie plus grave, mais traitable. 13, qui croyait un moment que sa "compagne" était elle aussi mourante, est rassurée mais pas tant que ça... elle se sent seule et se confie à Foreman, mais termine l'épisode au lit avec une autre femme.

Et sinon ?
*Wilson permet à House de découvrir la vérité, sans vraiment la lui dire : House le suit et découvre qu'il va acheter un berceau avec Cuddy. Celle-ci a obtenu le feu vert d'une agence et va pouvoir adopter ! House est sous le choc !
*House a fait faire des doubles des clés de toute son équipe, mais indique à Foreman qu'il n'a pas mené d'enquête sur lui. Il s'avère que c'est faux, mais House n'a rien trouvé, et il informe Foreman que c'est parce qu'il est trop relou !
*Foreman demande à Chase si c'est vrai, et Chase confirme. Un joli échange entre les deux ex-collègues !
*13 veut annoncer une très mauvaise nouvelle à la patiente, et elle explique à House : " je sais ce que ça fait de recevoir ce genre de nouvelles, et personne ne mérite de l'entendre de votre bouche ". Sympa !

Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
On sait désormais quand France Bleu va devenir "Ici" play_circle
Netflix : Ce thriller qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie va bientôt quitter la plateforme play_circle
Cinéma
Netflix : Ce thriller qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie va bientôt quitter la plateforme
7 juillet 2024
Netflix : Dépêchez-vous, ce film drôle et émouvant, à ne surtout pas rater, va bientôt quitter la plateforme play_circle
SVOD
Netflix : Dépêchez-vous, ce film drôle et émouvant, à ne surtout pas rater, va bientôt quitter la plateforme
24 août 2024
Dernières actualités
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 play_circle
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
Dernières news