Omar Epps, Olivia Wilde et Emily Rios dans "Dr House"© NBC/Adam Taylor
La suite après la publicité
[media id= format=diapo][/media]
On a eu droit à l'épisode "13" il y a quelques temps, mais les scénaristes sont parvenus dans ce nouvel épisode à employer la totalité du cast de manière intéressante et utile, à l'exception peut-être de Taub. Même Cuddy, qui ne fait qu'une petite apparition, fait avancer l'intrigue. Une nouvelle dynamique semble naître entre House et Wilson, tandis que l'ancienne équipe se retrouve, emmenée par un Foreman qui prend son indépendance. Attention, ce résumé contient des spoilers réellement émancipés.[media id=1796748 format=100x100][/media]
On a peur au début de l'épisode, que la pauvre patiente de la semaine ne meure coupée en deux dans l'usine où elle travaille, et où elle a la bonne idée de s'allonger, après être prise d'un malaise, sur une chaîne de montage qui mène vers une terrible guillotine. Heureusement, elle est emmenée à temps au Princeton Plainsboro, où l'équipe découvre qu'elle n'a que 16 ans et qu'elle est émancipée depuis que ses parents sont morts.Les médecins pensent tout de suite à la drogue, même si Kutner, idéaliste et naïf, lui fait confiance quand elle affirme le contraire. Il nous rappelle au passage que lui aussi a perdu ses parents, et qu'il sait que c'est dur. De leur côté, 13 et Taub vont fouiller son appartement, où 13 en profite pour critiquer Kutner (trop enfant) et Taub (pas le meilleur conseiller en termes de relations). 13 commence vraiment à devenir gonflante, non ? Et puis, son comportement à elle n'est ni très mature, ni un exemple en termes de relations, si ?
[media id=1796740 format=100x100][/media]
Alors que le différentiel est terminé, Foreman demande à House s'il le laisserait participer à des tests cliniques. Réponse de House, non. Pour quelle raison ? Parce qu'il en faut une ?? Eh bien... parce que le temps de Foreman est celui de House, et qu'il ne veut pas le donner. Au moins c'est clair. Mais Foreman ne se laisse pas faire, et quand Cuddy lui propose un vrai patient rien qu'à lui, il saute sur l'opportunité pour prouver à House qu'il sait faire deux choses en même temps. Il doit désormais traiter un enfant de 4 ans qui a des symptômes pas jolis-jolis.Mais quand Foreman délègue aux trois autres médecins, tout ne se passe pas pour le mieux. Kutner fait confiance à la jeune fille et lui administre un traitement que House avait refusé, mais qui a au moins le mérite de montrer qu'ils étaient sur la mauvaise piste. House ne manque pas de faire la morale à Foreman, qui fait de son mieux pour jongler. C'est en tout cas en sa présence que Kutner remarque que la patiente a menti : ses parents ne sont pas morts. Elle leur explique que son père l'a violée, et c'est pour ça qu'elle a menti. Forcément, ça plombe un peu l'ambiance.
[media id=1796738 format=100x100][/media]
Foreman continue à faire des allers-retours entre les deux patients et demande leur aide à Cameron et Chase, et c'est comme au bon vieux temps ! Sauf que le petit patient ne va pas mieux. Enfin, sauf si on considère avoir une crise de rire inexpliquée et sans fin être mieux. Qui sait... ? Mais quand il faut rajouter aux symptômes un arrêt cardiaque, Foreman se rend à l'évidence et va demander son aide à House. Sauf que House, qui n'aime pas avoir tort ou se faire berner, refuse... heureusement que Foreman peut compter sur Chase et Cameron pour lui donner une idée : Foreman réalise que le grand frère de son patient l'a - involontairement - empoisonné, en lui donnant trop de vitamines ! Et voilà une affaire de réglée !Du côté de la patiente, House croit savoir ce qui la tue : un empoisonnement à l'arsenic, qu'elle utilise pour les meubles qu'elle se crée elle-même. Mais quand ils enlèvent l'arsenic, son état empire. Or, l'arsenic est utilisé pour traiter la leucémie... elle a donc une leucémie et a besoin d'une greffe de moelle, et donc de ses parents. Elle refuse, mais 13 découvre qu'elle a menti sur son identité, tandis que House découvre qu'elle a menti sur autre chose : elle n'a pas été violée, mais a tué son petit frère et ne veut plus voir ses parents car chaque regard d'eux est comme si elle le tuait à nouveau. Finalement, il la fait changer d'avis et tout est bien qui finit bien.
Et sinon ?
*Dans tout l'épisode, House demande conseil à Wilson sur ce qu'il doit faire avec Cuddy, mais Wilson refuse de répondre. Apparemment, ce n'est pas un jeu. S'est-il rendu compte qu'il avait des sentiments pour Cuddy et qu'il n'était peut-être pas le meilleur conseilleur ?
*Foreman, qui a soigné son malade, va annoncer à House qu'il fera les tests cliniques. House lui répond qu'il est d'accord. La dernière fois, il lui avait demandé la permission, mais cette fois, il lui annonce. « Comment puis-je dire non si ce n'est pas une question », répond House !
*House voulait que Foreman se débrouille tout seul, pour qu'il réalise qu'il en était capable. Avait-il mis Cuddy dans la combine ? Et Wilson agit-il de la même façon pour que House se débrouille tout seul avec Cuddy ?