

La série numéro un de TF1 est de retour. Le mardi 2 février, les téléspectateurs pourront découvrir les épisodes inédits de Dr House. La chaîne vient en effet d'annoncer qu'elle diffuserait deux épisodes de la saison 5, inédite en France, chaque mardi en première partie de soirée. En deuxième partie de soirée, la chaîne propose deux rediffusions de la saison 3, qu'elle diffusait jusqu'ici le lundi en deuxième partie de soirée.
Aux Etats-Unis, la saison 5 a connu une baisse sensible des audiences. Selon nos informations, les scores sont en repli de 34%, avec une moyenne de 12,81 millions de fidèles. Il faut toutefois noter que la série est désormais diffusée dans une case moins facile, le lundi à 20h. Le nombre de téléspectateurs devant leur télé y est moins important qu'à 21h, heure à laquelle la série était traditionnellement diffusée.
Mais même si les audiences venaient à fléchir en France, TF1 n'aurait pas trop à s'en faire. L'an dernier, quatre épisodes de la série se sont retrouvés dans le top 10 des meilleures audiences de l'année, toutes chaînes confondues. L'épisode [serie_episode:58820 Celle qui venait du froid] se classe même troisième du top annuel, avec 10,2 millions de téléspectateurs et 38,5% de part d'audience.
Après le final choc de la saison 4, la saison 5 de Dr House suit les répercussions de la disparition de Amber, la petite amie de Wilson. Comment ce dernier va-t-il gérer sa mort ? House va-t-il se sentir coupable ? La vie de Cuddy va être bouleversée, et la saison ne va pas épargner toute l'équipe...