C'est une tradition instaurée depuis 2007. Chaque fin d'année, DJ Earworm compile les plus gros tubes de l'année écoulée en un seul morceau. À l'époque, les tubes du moment s'appelaient "Glamorous", "Umbrella" ou encore "Irreplacable". Deux ans plus tard, en 2009, la notoriété du mashup a explosé avec "Blame It on the Pop", un morceau qui mélangeait notamment les premiers tubes de Lady Gaga, le hit "I Gotta Feeling" des Black Eyed Peas ou encore des morceaux de Beyonce et Taylor Swift. Un pot-pourri de certains des tubes les plus écoutés de la décennie qui a propulsé la vidéo à près de 50 millions de vues sur YouTube.
Pour la version 2016 de son mashup annuel, DJ Earworm ne pouvait logiquement pas passer à côté de "One Dance" de Drake, titre le plus streamé de l'année aux Etats-Unis mais aussi en France. Les autres hits majeurs de l'année, parmi lesquels "I Took a Pill in Ibiza" de Mike Posner, "Work" de Rihanna ou encore "Cheap Thrills" de Sia sont également représentés.
Mais de nombreux autres artistes sont présents dans ce "United State of Pop 2016". Si l'absence de Lady Gaga, qui a pourtant fait son grand retour avec son nouvel album "Joanne", se fait remarquer, Justin Bieber est présent avec son titre "Love Yourself". Le jeune chanteur canadien est également représenté par "Cold Water", signé Major Lazer et en featuring avec MØ, ainsi qu'avec "Let Me Love You", en featuring avec DJ Snake. Le roi du mashup n'est pas non plus passé à côté de "24K Magic" de Bruno Mars et "Can't Stop The Feeling!" de Justin Timberlake, autres morceaux phare de l'année écoulée.
À noter que, comme chaque année, certains artistes reviennent à plusieurs reprises dans la compilation de DJ Earworm. C'est notamment le cas de Rihanna qui apparaît en solo avec "Needed Me", en featuring avec Drake dans "Work" et avec Calvin Harris dans "This Is What You Came For". Le duo Twenty One Pilots, récompensé lors des derniers American Music Awards, et qui apparaît en quatrième position des artistes les plus écoutés dans le monde cette année, est représenté par trois titres : "Rise", "Heathens" et évidemment "Stressed Out". puremedias.com vous propose de découvrir le mashup 2016 de DJ Earworm.