Le groupe sort le chéquier. Hier, dans un communiqué, L'Equipe annonce avoir acquis, en exclusivité, jusqu'en 2026 plus de 1.000 matchs de football européen, qui seront diffusés sur la chaîne et la plateforme. Il s'agit de matchs de Ligue des nations et des rencontres de qualifications européennes pour l'Euro 2024 et la Coupe du monde 2026.
Dans le détail, la chaîne L'Equipe diffusera sur son antenne un tiers de ces matchs. Sur la plateforme, disponible via le site ou l'application, toutes les rencontres seront disponibles. Les abonnés "L'Equipe" pourront accéder à tous les matchs des éditions 2023 et 2025 de la Ligue des nations et aux oppositions européennes pour les qualifications de l'Euro et de la Coupe du monde. Seuls les matchs de l'équipe de France ne seront pas retransmis en direct sur ces canaux. Ils seront toutefois diffusés en différé sur le numéro 21 de la télécommande.
"C'est une acquisition stratégique pour le groupe L'Equipe qui continue de monter en gamme sur les droits qu'elle propose sur sa chaîne et sa plateforme", se félicite Laurent Prud'homme, directeur général du groupe L'Equipe. Et de poursuivre : "Il y aura un dispositif inédit de 1.040 matchs sur quatre ans qui vient nourrir notre stratégie avec des exclusivités fortes réservées à nos abonnés et des affiches de tout premier plan, en clair, pour les téléspectateurs de la chaîne L'Equipe".