C'est ce que vient de laisser entendre Fiona Bruce, l'une des présentatrice vedette de la télévision publique britannique. Comme le rapporte The Telegraph, cette dernière a ainsi déclaré lundi soir que la peur d'Ebola était en train de gagner les locaux de la prestigieuse BBC. L'information a depuis fait la Une de journaux à fort tirage comme le "Sun".
"On en parle à la BBC", a-t-elle ainsi déclaré en marge d'un évènement de charité. Parmi les personnels particulièrement inquiets, les maquilleurs et maquilleuses de la télévision publique britannique. Ces derniers auraient de plus en plus de reticence à s'occuper d'invités en provenance des pays contaminés par Ebola. "On a des maquilleurs qui disent : 'Attendez, ces personnes se retrouvent sur nos fauteuils' (...) 'Ils viennent d'arriver de la Guinée ? Est-ce que j'ai envie de les toucher ?' Ce qui n'est pas totalement incompréhensible", a ajouté Fiona Bruce.
Interrogée elle-même sur son rapport à cette maladie, la présentatrice britannique a expliqué qu'elle refuserait d'être envoyée dans les zones où prolifère le virus. "Ils ne peuvent pas me forcer" a-t-elle fait valoir à propos de ses patrons.
Devant l'ampleur prise par ces déclarations, un porte-parole de la BBC a tenu à préciser que les personnes ne présentant aucun des symptômes de cette maladie étaient autorisées à pénétrer dans les bâtiments de la BBC. Voulant visiblement calmer la peur qui s'empare des personnels, ce même porte-parole a déclaré que la BBC travaillait en collaboration avec les services de santé publique pour tout ce qui concerne Ebola.