Nouveau match tendu, ce midi, dans "Dimanche+" entre Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen, un peu plus d'un an après leur premier clash sur ce même plateau. Tout se passe plutôt bien jusqu'à ce que Karim Rissouli, chroniqueur de l'émission, arrive en plateau pour un billet sur les municipales et la condamnation de bon nombre d'élus FN : "Mairies FN, pourquoi ça a déjà échoué ?". Le journalsite cite Bruno Mégret, Jacques Bompard ou encore Jean-Marie Le Chevalier. Trois maires condamnés pour, entre autres, "détournements de fonds publics".
"N'y a-t-il pas une tendance naturelle de l'élu FN parce qu'il est isolé à distribuer les marchés à des proches ?", lance alors Anne-Sophie Lapix. Marine Le Pen prend la mouche, accuse la journaliste de "racisme" à l'égard du Front National. "C'est scandaleux ! Ecoutez, ce gerne d'émission... c'est bien, vous allez être félicité (...) D'abord, ces faits ont eu lieu il y a 20 ans ! Je ne vous ai jamais vu faire la liste des dizaines et des dizaines d'autres condamnations à l'égard des autres partis politiques", lance-t-elle. Les deux journalistes rappellent alors qu'ils l'ont déjà fait pour le PS notamment.
"Vous n'êtes pas capable de vous taire deux minutes et de me laisser parler ? (...) Vous êtes censée apporter une information à vos téléspectateurs. Ils sont très intéressés par ce que vous pensez, votre vision des choses. Peut-être sont-ils intéressés par mes explications", s'agace alors la présidente du FN, visiblement exaspérée par les interruptions de Lapix. "Ce n'est pas une tribune non plus ! Je ne vais pas vous laisser parler 5 minutes sans que l'on puisse vous relancer", lui rétorque la journaliste. Puis elle s'amuse avec le chroniqueur, en l'appelant "Monsieur le procureur" lorsqu'il liste toutes les mairies FN épinglées pour leur mauvaise gestion des deniers publics. "Ce type de méthode est indigne du journaliste que vous êtes" conclut Marine Le Pen.
Une fois Karim Rissouli parti, Marine Le Pen est cette fois confrontée à un sujet sur les militants du GUD, "ces amis qui vous veulent du bien et vous conseillent". "Je n'avais pas vu un reportage comme ça depuis les années 80 ! Je n'avais pas vu un tel sujet d'une telle mauvaise foi avec de tels raccourcis, de tels amalgames lourdingues !", attaque Le Pen qui surnomme alors Anne-Sophie Lapix "Madame la commissaire politique". Si vous avez raté cet échange sous haute tension, puremedias.com vous propose de le voir.