A trois mois des Oscars, tout est à refaire. Après le départ hier de Brett Ratner après de multiples bourdes médiatiques, Eddie Murphy a suivi la direction donnée par le réalisateur, qui l'a récemment remis à l'affiche dans "Le Casse de Central Park". L'acteur a en effet annoncé qu'il ne souhaitait plus présenter la cérémonie.
L'annonce n'est pas une énorme surprise à Hollywood puisque c'est précisément Brett Ratner qui avait convaincu Eddie Murphy de participer à l'aventure. Mais beaucoup espéraient malgré tout que l'acteur profite de l'occasion pour apparaître en héros comme l'homme qui est resté malgré le chaos en coulisses. Eddie Murphy n'en a vraisemblablement pas tenu compte et aujourd'hui, nombreux sont ceux qui estiment qu'il a fait une erreur qui pourrait lui coûter chef.
Le ton - et surtout la brièveté - du communiqué de presse publié par Tom Sherak, président de l'Académie, témoigne en tout cas de la déception face à la décision d'Eddie Murphy. "Je peux comprendre ce que ressent Eddie à l'idée d'avoir perdu son partenaire et nous lui souhaitons le meilleur", s'est ainsi contenté de déclarer Tom Sherak.
Il ne reste donc plus longtemps à l'Académie pour trouver un remplaçant à Eddie Murphy, la cérémonie se déroulant le 26 février prochain. Elle a en tout cas déjà engagé un producteur pour remplacer Brett Ratner, en revanche, et s'est tournée vers Brian Grazer, qui avait justement produit "Le Casse de Central Park", réalisé par Ratner et porté par Murphy.