Il ne fera pas de "boogie woogie" le samedi soir. Le 5 novembre dernier, Eddy Mitchell était l'invité de l'émission "On refait la télé" sur RTL, présentée par le tandem Eric Dussart et Jade. Au cours de l'entretien, le présentateur a interrogé son invité sur le succès du retour de la "Star Academy" sur TF1.
"Est-ce qu'on aura la chance de vous avoir sur le plateau de la nouvelle version de la 'Star Academy' ?", a demandé Eric Dussart. "Je ne pense pas. Non", a-t-il répondu. "Mais est-ce que vous auriez envie d'y aller ?", a relancé le journaliste. "Non. Pas vraiment", a simplement rétorqué Eddy Mitchell. Et de confier ne pas apprécier les télés-crochets : "J'ai connu ça avec Jean Nohain. Donc, ça va. Ca suffit. Et c'était beaucoup plus méchant. Quand un chanteur ne plaisait pas, il y avait un véritable crochet qui l'emmenait".
Pour l'interprète de "Sur la route de Memphis", aujourd'hui, dans les émissions comme la "Star Academy", "on est au cirque" : "Il manque les clowns et les otaries ! C'est vrai que c'est un peu des chiens savants qui chantent. Il y en a qui ont de belles voix. Mais de belles voix, ça ne suffit pas". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Si Eddy Mitchell ne semble pas apprécier la nouvelle version de la "Star Academy", il semble oublier qu'il y a participé il y a quelques années. En effet, lors de la saison 6 de l'émission de TF1, il avait accepté de chanter dans ce "grand cirque", aux côtés de Brice, pour interpréter "Couleur menthe à l'eau".