L'humour absurde d'Edouard Baer s'incruste sur France Inter. Chaque matin à 7h42, Patrick Cohen s'offre une parole libre pour aborder un sujet d'actualité. Ce mercredi, le matinalier racontait l'histoire d'une femme qui a oublié son bébé dans un train alors qu'elle fumait une cigarette lors d'un arrêt dans une gare. Une chronique qui n'a pas eu de fin, puisqu'elle a été coupée par une voix provenant d'ailleurs.
"Allô, Patrick Cohen ? Peu importe qui parle, c'est Edouard Baer, à la limite ce n'est pas ça. Ici, c'est Radio Nova", s'est annoncé le comédien. "Comment êtes-vous entré dans nos ondes ?", a souri le journaliste de France Inter. "L'important n'est pas de savoir qui c'est finalement, mais pourquoi on ne nous voit pas plus. J'ai l'impression que vous êtes en train de vous enfermer dans un système cloisonné. Je crois qu'il faut arrêter ces radios qui ne parlent qu'à leurs propres auditeurs", a poursuivi l'acteur.
Amusé, Patrick Cohen lui a alors demandé s'il n'était pas en train d'animer sa matinale. "Non pas du tout, Patrick, arrêtons tout ça aujourd'hui. Nous sommes en 2017, les gens font deux choses à la fois. Les gens sont en train de donner un rendez-vous amoureux et de checker leur Instagram. Je crois que nous aussi, il faut que l'on accepte de parler aux deux oreilles à la fois", a lancé l'animateur de la matinale de Radio Nova.
Il a alors conclu son intervention avec une tirade enflammée : "Nous, nous sommes les petits, nous sommes les sans-grades, nous sommes les exclus des radios nationales, nous sommes des petits gars dans une cave de Paris (...) Eh bien, nous écoutons trop de gens pour parler, trop peu pour écouter. Vous et moi, nous allons laisser la parole à cet énorme silence qui arrive de la rue ! Patrick, merci de nous laisser vous hacker, ne nous envoyez pas les flics". puremedias.com vous propose de découvrir la séquence.