Patron du FMI, favori à la présidentielle puis sans aucune fonction, poursuivi pour tentative d'agression sexuelle, Dominique Strauss-Kahn n'aurait sans doute pas utilisé le terme de "génial" pour qualifier les derniers mois qu'il vient de vivre. Pourtant, c'est bien l'adjectif qu'avait utilisé l'astrologue Elizabeth Teissier quand il s'agissait de prévoir ce que 2011 allait représenter pour le socialiste.
Raillée pour cette mauvaise prédiction, l'astrologue se justifie cette semaine dans TV Mag. "Ces insultes oublient mes centaines de succès prévisionnels antérieurs, tous vérifiables noir sur blanc. L'astrologie est une connaissance algébrique qui permet de dessiner un climat où, parfois, il est difficile d'évaluer le positif et le négatif" explique-t-elle.
Pour autant, l'astrologue ne remet pas totalement en cause sa prédiction : "Concernant DSK, je crois vraiment que, sur son lit de mort, il reconnaîtra que l'année la plus incroyable de son existence aura bien été celle de ses 62 ans. Il est vrai que je me suis laissée emporter en zappant les influx de mai 2011. Je suis restée fixée sur les grands cycles et je continue de croire que celui de Jupiter/Pluton continuera de porter DSK. Celui que tout le monde enterrait renaîtra de ses cendres avant la fin 2012".
DSK rebondira-t-il d'ici un an ? Suspense. "On me rendra justice quand je serai morte. Mais cela m'embête un peu de devoir attendre" conclut Elizabeth Teissier.