La suite après la publicité
[media id= format=diapo][/media]
Nouvelle échange d'amabilités entre Jean-Pierre Elkabbach et Jean-Jacques Bourdin. Quelques semaines après leur passe d'armes sur le plateau de Canal+, l'interviewer d'Europe 1 a remis en cause les déclarations de son confrère de RMC.Ce dernier avait fustigé les journalistes qui se déplaçaient à l'Elysée pour interroger le chef de l'Etat, estimant que Jean-Pierre Elkabbach avait été « convoqué » par Nicolas Sarkozy. « Demandez-lui ce qu'il faisait, il y a quelques soirs, pour la décoration de quelqu'un à l'Elysée et ce qu'il a fait pour aller demander gentiment, discrètement, sous la cape, au président, de pouvoir l'interroger un jour. Moi, j'y vais, ça se dit, ça se fait » a lancé Elkabbach, dimanche sur le plateau de Médias, le magazine sur France 5 (voir la vidéo ci-dessous).
Des propos rapidement démentis par Jean-Jacques Bourdin lui-même, sur son blog.
« Ce matin, je réponds à Jean-Pierre Elkabbach qui a menti (...) Mal informé ou mal intentionné, il a affirmé que je m'étais précipité chez Nicolas Sarkozy lors d'une remise de décoration mardi dernier pour le supplier de venir répondre à nos questions sur RMC. Jean-Pierre Elkabbach, cultivant l'ambiguïté, a même laissé entendre que je serais prêt à me rendre à l'Élysée pour une interview » explique le journaliste. Jean-Jacques Bourdin explique avoir simplement expliqué à Nicolas Sarkozy pourquoi il ne souhaitait pas l'interroger à l'Elysée.
« Mardi dernier, je suis resté 1h30 à l'Élysée, cérémonie comprise, et je n'ai pas vu Jean-Pierre Elkabbach. Lui, journaliste confirmé, apporterait-il de fausses informations? » renchérit le présentateur de RMC.
Ozap vous propose de regarder l'interview de Jean-Pierre Elkabbach :
[media id=314520 format=450x0][/media]