Le cinéma français est régulièrement brocardé à l'étranger comme dans l'Hexagone pour ses prétentions artistiques et intellectuelles. Ellen DeGeneres n'a pas manqué hier d'apporter sa pierre à l'édifice en dévoilant une parodie des films d'auteur français. L'animatrice du "Ellen DeGeneres Show", qui sera aux commandes de la prochaine cérémonie des Oscars, s'est amusée de son premier court-métrage, présenté la semaine dernière mais non-éligible pour la cérémonie. Elle a alors expliqué qu'elle voulait tenter sa chance dans la catégorie film en langue étrangère et a présenté à l'antenne son premier "French film", intitulé "La Croissant et le Faux Moustache".
On a alors pu voir se succéder à l'antenne des gros plans maladroits sur un croissant, une moustache, une bicyclette ou encore un plan fixe sur une jeune femme avec un parapluie - alors qu'il ne pleut pas. La courte séquence a également montré des prises de vue tremblantes et des effets visuels particulièrement ridicules. Le tout accompagné par la voix off d'une Ellen DeGeneres prenant un faux air inspiré dans un français très approximatif.
L'animatrice a poussé la plaisanterie jusqu'au bout en faisant apparaître dans le générique final Kate Middleton dans le rôle de "la fille au parapluie", Pippa Middleton en tant que doublure de Kate Middleton. Bradley Cooper figure lui aussi au générique pour son interprétation de "l'homme à la queue de cheval" tandis que Matthew McConaughe est crédité pour son rôle d'"homme d'affaires". A la fin du court métrage, Ellen DeGeneres est apparue faussement en larmes sur son plateau. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.