Des adieux ternis par des polémiques. Hier soir, Ellen DeGeneres a mis fin à son talk "The Ellen DeGeneres Show" après 19 saisons sur NBC. C'est avec émotion que l'animatrice, figure LGBTQ des Etats-Unis, a salué ses téléspectateurs.
"Je veux remercier mon équipe une nouvelle fois", a-t-elle lancé, soulignant le travail de ceux qui l'ont accompagnée depuis son arrivée en 2003. Très émue, Ellen DeGeneres a enchaîné : "Vous savez qui je suis. Vous savez mon show, mon sens de l'humour. Vous savez ce qui m'importe. Vous m'avez entourée avec tellement d'amour et de soutiens. Et vous trouvez le moyen de me faire briller encore plus que je ne pourrais le faire toute seule. Vous m'aidez à être meilleure".
Et de s'adresser aux téléspectateurs : "Merci énormément. Et j'espère que j'ai été capable, durant 19 ans, de vous rendre heureux et de vous faire oublier les petits tracas des mauvais jours. Et j'espère que j'ai été capable de vous inspirer à rendre heureux les autres personnes et de faire le bien dans le monde". "Merci tellement d'avoir été dans cette aventure avec moi. Je sens l'amour. Et je vous le renvoie. Au revoir", a-t-elle conclu, avant de se lever et de quitter son mythique studio sous une pluie d'applaudissements. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Le départ d'Ellen DeGeneres est teinté de plusieurs polémiques. Il y a un an, la présentatrice et son émission avaient été la cible d'accusations de comportements racistes et d'intimidation. En avril 2020, "Variety" avait rapporté l'indignation de membres de l'équipe du programme concernant leur réduction de salaire, le manque de communication au sein de la production et le mauvais traitement de la part des producteurs après que la pandémie a arrêté la diffusion du show. Au début de la crise sanitaire, "The Ellen DeGeneres Show" était tourné à distance, avec l'animatrice en duplex depuis sa maison californienne. Ellen DeGeneres avait réagi aux allégations et les trois principaux producteurs de son émission avaient été licenciés.