On ne plaisante pas avec la vie privée d'Elton John ! L'interprète de "Candle in the Wind" a, cet été, pris ses quartiers dans le sud de la France. Accompagné de son mari David Furnish et de leurs deux enfants, il a en effet passé ses vacances sur la côte d'Azur, entre les plages de Pampelonne et Nice, où il possède une résidence secondaire. Mais le chanteur a eu, pendant son séjour, la désagréable surprise de lire dans la presse française des propos rapportés sur de prétendus soucis de santé. Une situation qui a poussé Elton John à porter plainte, comme l'a rapporté l'avocat du couple à l'AFP.
"Sir Elton John et David Furnish, dont je suis l'avocat, ont chargé mon cabinet de poursuivre sur le plan judiciaire la violation du droit dû au respect de leur vie privée du fait de la diffusion par Closermag.fr, TéléStar.fr et VSD de rumeurs infondées sur leur santé", a indiqué Me Vincent Tolédano, précisant que l'assignation serait délivrée aujourd'hui même au Tribunal de Grande Instance de Nanterre (Hauts-de-Seine).
C'est une "exclu mondiale de Closer" qui a déclenché les foudres de l'artiste. Le 6 août dernier, le journal titrait sur son hospitalisation à Monaco après, selon le magazine, une soirée un peu trop arrosée la veille. Mais alors que la majorité des médias s'étaient abstenus de reprendre l'information, la rumeur avait malgré tout été relayée telle quelle par l'hebdomadaire VSD et le site Telestar.fr. C'est finalement Var-Matin, qui, dans son édition du 7 août, a fait toute la lumière autour de cette affaire, évoquant une hospitalisation d'une semaine "pour un problème bénin", faisant taire les ragots sur de possibles problèmes liés à l'alcool.