Départ vers "de nouvelles aventures". Djamel Mazi a porté, ce vendredi, une ultime édition d'information sur franceinfo:. En fin de journal, celui qui présentait cette saison "Le 17h:18h" a donc fait ses adieux à la chaîne publique, dont il a contribué à la création en septembre 2016. En glissant au passage deux messages.
"Voilà pour l'essentiel de l'actualité, je vous souhaite à toutes et à tous une très belle fin d'été malgré une actualité lourde qui doit nous rappeler quelle est l'urgence. Notre belle planète est immensément fragile, que l'on doit tout faire pour la préserver", a-t-il tenu à souligner, alors que l'actualité a été marquée cet été en France par la répétition de vagues de chaleur, les incendies puis les violents orages.
"Pour ma part, a-t-il poursuivi, c'est mon dernier journal après six années extraordinaires sur franceinfo:. Si vous saviez à quel point les équipes ici se battent au quotidien pour partager une information fiable, vérifiée, en toute honnêteté. Je veux vous dire que participer à la création d'une chaîne d'information sur le service public a été une chance extraordinaire, une fierté", s'est-il souvenu non sans émotion.
"Je resterai très profondément marqué par la passion et la rigueur qui anime chacun d'entre nous ici, que ce soit à la rédaction, en régie, dans les régions, en outre-mer, à Radio France, à France 24, à l'Ina (Institut national de l'audiovisuel, ndlr). Le service public c'est précieux et cela aussi il faut le préserver à tout prix", a-t-il défendu pour finir, alors que la suppression de la contribution à l'audiovisuel public, principale manne financière de l'audiovisuel public en France, a été votée cet été par le Parlement. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.
Djamel Mazi a annoncé aux téléspectateurs qui l'ignoraient encore qu'il les retrouverait "bientôt, pour de nouvelles aventures". Le journaliste incarnera en effet à la rentrée un nouveau rendez-vous de deuxième partie de soirée sur France 2. Dans la veine de feu "Un oeil sur la planète", présenté par Etienne Leenhardt, "Border Line", c'est son nom, sera dédié à l'actualité internationale et à la politique.