Roselyne Bachelot de retour sur la scène médiatique. Ce vendredi, dans le cadre de son interview matinale sur RMC et BFMTV, Jean-Jacques Bourdin recevait la ministre de la Culture. La sémillante septuagénaire avait été hospitalisée au mois de mars après avoir été atteinte du Covid-19. Elle avait fait son retour en public à la mi-avril sur les bancs du Sénat. Pour son premier entretien depuis cet épisode médical douloureux, le matinalier à la voix rauque a tenu à revenir sur les conséquences du virus pour la ministre.
"Ce n'est pas facile, les séquelles sont évidemment importantes. Je les surmonte. Les gens qui ont été touchés par la maladie covidaire, et à qui j'exprime ma solidarité, savent très bien que c'est une maladie qui va durer plusieurs mois", a souligné la membre du gouvernement, décrivant une maladie pernicieuse.
Jean-Jacques Bourdin s'est alors adressé non plus à la ministre qu'il avait en face de lui, mais à la femme. "Vous avez eu peur de mourir ?", lui a-t-il demandé les yeux dans les yeux. "Oui, à un moment très précis", a répondu spontanément l'intéressée. "Vous savez, moi je suis quelqu'un qui essaie d'apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs, je me dis que peut-être c'est le dernier soir. Et que, on se dit : 'c'est le moment'", a confié Roselyne Bachelot, visiblement émue. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.