Sa patience a des limites. Vendredi, au cours d'un point presse visant à présenter la prochaine saison de "La meilleure boulangerie de France" sur M6, émission dans laquelle il officie aux côtés de Bruno Cormerais, Norbert Tarayre a confirmé l'arrêt de son émission "Norbert commis d'office", diffusée depuis quatre ans en prime time sur 6ter. La petite soeur du groupe M6 a achevé la diffusion de la saison 6 au printemps dernier. Un arrêt déjà annoncé le mois dernier par Jérôme Fouqueray, directeur général de W9 et de 6ter, qui avait expliqué dans une interview accordée à puremedias.com : "Norbert est un pilier de 6ter et nous avons senti après 6 saisons le besoin de renouveler le divertissement "Norbert commis d'office". Nous allons donc proposer à la rentrée une nouvelle émission avec Norbert alliant cuisine et découverte, dont l'idée originale nous a été proposée par notre filiale Studio89".
Mais vendredi, Norbert Tarayre a été plus loquace sur les raisons de cette décision. Selon nos confrères de "Télé Loisirs", celui qui a été révélé par la saison 3 de "Top Chef" a mal pris les critiques d'une partie des téléspectateurs, l'accusant de se servir de comédiens pour certains numéros de "Norbert commis d'office". Pour rappel, dans ce programme, le professionnel des fourneaux vient en aide à des anonymes envoyés par leurs proches en raison de leurs nombreux ratés en cuisine.
"On me demandait toujours si c'était truqué, triché. Au bout d'un moment, j'ai dit à la production et à Pierre-Guillaume Ledan (directeur des programmes de flux e W9 et 6ter, ndlr) et Jérome Fouqueray que j'arrêtais", a expliqué Norbert Tarayre. Dès que le public commence à douter, ça m'énerve. Je suis l'un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d'envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête". Selon lui, le tournage de sa nouvelle émission débutera au mois de septembre, a priori pour 6ter. Sans entrer dans les détails, le chef promet "un autre ADN" pour ce nouveau programme qui promet d'être "très marrant aussi" selon ses dires.