Plus de peur que de mal. Hier soir, NBC diffusait un nouveau numéro de la saison 13 du concours de talent "America's Got Talent", version américaine d'"Incroyable talent", avec la présence dans le jury de Simon Cowell, Heidi Klum, Mel B et Howie Mandel. Lors du show mercredi, un couple de trapézistes, Tyce et Mary, s'est présenté devant les jurés pour une prestation de haute voltige au-dessus d'une scène en feu.
Durant le spectacle, le jury et le public ont retenu à plusieurs reprises leur souffle devant les acrobaties spectaculaires des deux artistes. Une performance d'autant plus spectaculaire du fait du handicap de l'athlète Tyce, aveugle d'un oeil. Pour sa dernière performance, le jeune homme a décidé de se bander les yeux avant de récupérer sa compagne en plein vol. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu.
Lors du tour, le candidat devait rattraper les jambes de sa partenaire, mais le pied de la jeune femme lui a glissé des mains. Les jurés et les spectateurs ont donc assisté, impuissants, à la chute de plusieurs mètres de l'acrobate, tombant la tête la première en direction des flammes. Un accident qui a ensuite été diffusé une seconde fois par NBC, au ralenti et en noir et blanc, avant de donner des nouvelles de la jeune femme. Dans le public, les caméras sont braquées sur le visage du petit garçon de deux ans du couple, effrayé face à la chute de sa mère.
Heureusement, Mary s'est relevée sans trop de douleurs, après cette chute où elle est tombée juste à côté des flammes. Sous une pluie d'applaudissements, la jeune femme a tenu à rassurer le public qu'elle ne s'était pas blessée. Très serein, le mari a sauté de son trapèze et a embrassé calmement sa compagne. "Nous voulons essayer de nouveau le tour du 'bateau aveugle'", a demandé la candidate, avant d'être coupée de suite par Mel B : "Non, c'est bon ! C'est bon !". Evidemment, le couple a été qualifié par le jury pour la prochaine étape du concours de talent américain. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.