A quelques jours de la rentrée, le mercato continue. Dans un communiqué publié ce vendredi, RTL annonce de nouvelles recrues pour sa saison 2020/2021, à commencer par le journaliste Eric Brunet. Celui qui a quitté RMC et BFMTV pour rejoindre LCI, gardera donc une activité à la radio. La station du groupe M6 a décidé de lui confier la présentation d'une nouvelle émission - au titre encore inconnu - chaque dimanche entre 13h et 14h pour "analyser et décrypter avec son franc-parler les grands sujets d'actualité", détaille RTL. Eric Brunet interviendra également tous les vendredis soirs auprès de Stéphane Carpentier dans "RTL Soir" pour "revisiter le fait marquant de la semaine".
Autre prise de choix pour RTL : l'arrivée du chef Cyril Lignac. Celui qui fera sa rentrée dès le 24 août sur M6 avec une nouvelle saison de "Tous en cuisine" sera présent dans la matinale d'Yves Calvi du lundi au vendredi à 8h55 pour donner des conseils et des astuces culinaires. Cyril Lignac vient donc allonger la liste des visages de M6 présents dans la grille de RTL.
Enfin, alors que Bruno Guillon prendra la suite de l'émission de Stéphane Bern "A la bonne heure" avec un nouveau jeu intitulé "Tout à gagner", de 11h30 à 12h30, il sera rejoint par une voix féminine, en l'occurrence celle de Bérénice Bourgueuil, en provenance de la station Bel RTL. Elle est déjà connue des auditeurs de RTL pour avoir co-animé le jeux culturel de l'été.