Eric Naulleau et Eric Zemmour virés de France 2 sur pressions politiques ? "Non" à en croire Laurent Ruquier qui justifiait sa décision vendredi dans Le Parisien : "On ne m'a rien imposé, à aucun moment. Ce n'est pas dans mon genre d'être sous influence. Ce n'est pas une décision politique venue d'ailleurs non plus, ce sont des conneries tout ça !".
Mais Eric Naulleau ne croit visiblement pas aux explications de son futur ex-patron. Interrogé sur le site de L'Express.fr, il lâche : "Comment expliquer que d'autres personnes aient eu bruit de cette éviction, bien avant moi ? On m'avait même précisé que nos successeurs seraient de sexe féminin (...) De plus, Laurent nous a souvent dit qu'Eric Zemmour et moi le surprenions encore dans nos avis ou positions! Il y a eu clairement des pressions politiques, en tous les cas concernant mon camarade. Et le showbiz n'a pas été en reste puisque de plus en plus de personnalités refusaient de venir".
Son acolyte Eric Zemmour, qui refuse pour l'heure de s'exprimer dans les médias, avance lui une toute autre explication en coulisses. Pour lui, Laurent Ruquier en avait assez que ses deux chroniqueurs lui volent la vedette chaque week-end. Et Naulleau continue de penser au retour du tout consensuel à la télévision après son éviction. "J'ai le sentiment que nous arrivons dans une ère où l'on va revenir à moins de franc-parler, tout du moins dans la culture (...) On est juste là pour vendre et faire vendre, hélas" explique-t-il.
L'argument de l'usure avancé par Ruquier n'est à son sens pas recevable, "cette saison l'audience a été excellente" plaide-t-il. Eric Naulleau, pour "que cette aventure se finisse le plus correctement possible", a reçu une proposition alternative de Laurent Ruquier : rejoindre l'équipe d'On va s'gêner, sur Europe 1. "J'en ai déduit que j'allais pouvoir, enfin, faire équipe avec Steevy" ironise-t-il. Ce matin, Laurent Ruquier interrogé sur Europe 1 ironisait aussi d'une toute autre manière : "Il faut qu'il fasse attention Naulleau à ne pas confondre le citron et le melon".
Clash
Eric Naulleau viré de France 2 : "Il y a eu des pressions politiques"
Publié le 30 mai 2011 à 18:12
Le chroniqueur d'On n'est pas couché digère mal son éviction de l'émission.
Eric Naulleau© Julien de Rosa - Paris Première
La suite après la publicité
À propos de
Eric Zemmour
"Un suicide français" : "Le premier syndicat de Canal+" se désolidarise de la série documentaire consacrée à Eric Zemmour
19 octobre 2024 à 13:50
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
28 mars 2024 à 20:55
Eric Zemmour condamné à 4.000 euros pour "injure homophobe" sur CNews
28 septembre 2023 à 16:33
"Je croyais qu'il devait se taire !" : Éric Zemmour s'accroche avec Laurent Joffrin, Pascal Praud prend sa défense
Tous les articles
5 avril 2023 à 13:38
Mots clés
Tendances
Michel Drucker
Muriel Robin
Cyril Hanouna
Laurence Boccolini
Isabelle Ithurburu
Jean-Baptiste Boursier
Michel Cymes
Nikos Aliagas
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Programme TV
France 2 et France 3 en mode JO de Paris, double dose de Julien Courbet sur M6... Les temps forts à la télévision du 27 juillet au 2 août 2024
11 juillet 2024
Audiences
Audiences access : Le premier match de l'équipe de France féminine de handball aux JO a-t-il créé l'enthousiasme sur France 2 et France 3 ?
26 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
star academy
14 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024