Ce matin, dans Le Parisien/Aujourd'hui en France, Laurent Ruquier confirme qu'il a décidé de se séparer des chroniqueurs Eric Naulleau et Eric Zemmour dans On n'est pas couché sur France 2. Interrogé à la mi-journée sur RTL, Eric Naulleau a fait part de sa déception suite à ce choix de l'animateur.
« Je suis meurtri. Je ne sais pas si quelqu'un prendrait ça de bon cœur d'être traité comme un citron qui a fini de donner son jus et dont il faut se débarrasser. Je suis à la fois triste pour moi et pour la liberté d'expression en général, au delà de mon cas personnel, qui au fond n'a pas grande importance. Je me suis senti comme un gamin privé de dessert, comme un chroniqueur que l'on remercie à la veille d'une année électorale » a expliqué le polémiste.
Eric Naulleau n'hésite pas à évoquer de possibles pressions politiques pour justifier son éviction : « J'étais devenu un problème. J'ai l'impression que c'est une parenthèse qui doit se fermer pour un tas de raisons à la fois simplement télévisuelles, il est vrai que les invités ne veulent pas venir car ils ne veulent pas être confrontés à des critiques et je pense qu'on ne peut pas dire que l'ambiance politique n'a joué aucune influence ».
« On ne m'a rien imposé, à aucun moment. Ce n'est pas dans mon genre d'être sous influence. Ce n'est pas une décision politique venue d'ailleurs non plus, ce sont des conneries tout ça ! » répondait pourtant Laurent Ruquier dès ce matin au Parisien/Aujourd'hui en France (lire notre brève).
Remercié par Ruquier, Eric Naulleau se dit "triste pour la liberté d'expression"
Publié le 27 mai 2011 à 15:23
"J'étais devenu un problème" a expliqué le chroniqueur pour justifier son éviction.
Eric Naulleau© Paris Première - Christophe CHARZAT
La suite après la publicité
À propos de
Laurent Ruquier
"Il ne devrait pas raconter ça" : Laurent Ruquier met en garde Christophe Beaugrand qui veut lui succéder aux "Grosses Têtes"
14 décembre 2024 à 15:32
"C'est un usage courant" : Pourquoi la RTBF a mis son veto à la participation d'un humoriste belge aux "Grosses têtes" de Laurent Ruquier sur RTL
18 novembre 2024 à 16:10
"Il n'y a qu'une personne qui peut me faire pleurer, c'est elle" : Ému, Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "Vivement dimanche" sur France 3
4 novembre 2024 à 10:44
"Le maître du jeu" : l'identité de l'hôte mystère dévoilé, les enquêteurs ont-ils gagné le jeu de TF1 ?
Tous les articles
26 octobre 2024 à 10:15
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
"Aujourd'hui, je perds un père..." : "Très triste", Olivier Minne rend un vibrant hommage à Patrice Laffont sur RTL
8 août 2024
Personnalités
"Un véritable cauchemar" : La chanteuse Carla Lazzari ("Les traîtres" saison 3) dit avoir été victime d'une tentative d'enlèvement
30 juillet 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024