Enfin une récompense digne de ce nom pour les acteurs qui jouent dans des pubs. Hier dans "Le grand journal" présenté par Antoine de Caunes, Arié Elmaleh a enfilé le costume de maître de cérémonie des Oscars pour décerner l'Oscar du "pire acteur dramatique dans une pub".
À l'occasion de la victoire de l'équipe de France, dimanche dernier, au championnat d'Europe 2013 de basketball, l'émission recevait le meneur de jeu Tony Parker. Grâce à son immense carrière sportive, Tony Parker a été l'égérie de nombreuses marques. "Un acteur c'est un sourire, une flèche dans la nuit, c'est un genou à terre sur le bitume de la vie. Mais c'est aussi une moustache. Une moustache qui pousse dans le coeur du spectateur", a annoncé Arié Elmaleh en guise d'introduction.
Ont été nommés pour recevoir cette somptueuse récompense : Jo-Wilfried Tsonga dans "Kinder Bueno", Tony Parker dans "SFR La carte", Laure Manaudou dans "Cadum" et Olivier dans "Carglass". Franck Ribéry était un peu hors catégorie avec une fausse pub "Bescherelle, la grammaire pour tous".
Après avoir diffusé un extraît authentique d'une interview du footballeur dans laquelle il assurait que "s'(il) serait pas à 100%, (il) serait pas apte à jouer et (il) serait pas venu", Arié Elmaleh lui a décerné le prix face à un Tony Parker hilare. L'humoriste a achevé son intervention en lisant une fausse lettre rédigée par Franck Ribéry : "Merci, parce que même si j'espérais que j'allais gagner, j'y croivais pas !". Si vous avez manqué cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir.