Peut-on rire de tout ? La question se pose régulièrement, et selon de nombreux téléspectateurs américains, la réponse reste définitivement non. Samedi soir, ils se sont ainsi manifestés en nombre sur les réseaux sociaux après un sketch diffusé dans l'émission satirique culte "Saturday Night Live", qui fête cette année ses 40 ans. Car le sketch en question, dans lequel intervenait l'invitée d'honneur de l'émission, Dakota Johnson, surfait sur un sujet d'actualité très sensible : les jeunes femmes qui quittent l'occident pour aller intégrer l'Etat islamique.
Invitée de l'émission pour assurer la promo du film "Cinquante nuances de Grey", dont elle est l'héroïne, Dakota Johnson incarne une jeune femme en voiture avec son père, campé par le comédien Taran Killam. La séquence parodie en réalité une publicité pour Toyota, dans laquelle un père de famille emmenait à l'aéroport sa fille, qui s'engageait dans l'armée. Sauf que la jeune femme incarnée par Dakota Johnson, elle, ne part pas exactement à l'armée.
Quand elle sort de la voiture et remercie son père de l'avoir déposée, c'est une camionnette aux couleurs de l'Etat islamique, remplie de combattants armés, qui passe la prendre. "Papa, ce n'est que l'Etat islamique", lance alors la comédienne avec un clin d'oeil comme pour le rassurer, avant que ce dernier ne demande à l'un des soldats de prendre bien soin de sa petite fille. Ce à quoi ce dernier répond... "Mort à l'Amérique" ! puremedias.com vous propose de découvrir ce sketch polémique.