M6 met son nez dans le handball. Selon une information révélée par nos confrères de "L'Équipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, le groupe dirigé par Nicolas de Tavernost vient de faire l'acquisition de trois matchs que jouera l'équipe de France de handball masculin lors du prochain Euro, qui se déroulera le mois prochain en Croatie. Comme le précisent nos confrères, W9 diffusera un match de poules, vraisemblablement celui contre la Norvège, finaliste malheureuse lors du dernier Mondial.
En cas de qualification de l'équipe de France en demi-finale et en finale, c'est en revanche M6 qui diffusera ces deux rencontres. La Six peut d'ailleurs croiser les doigts puisque la finale sera retransmise en prime-time le 28 janvier prochain. En revanche, si la France ne se qualifie pas en phases finales, les rencontres seront diffusées uniquement sur beIN Sports, détentrice de l'intégralité des droits de la compétition qui se déroulera du 12 au 28 janvier.
D'ici là, le handball masculin aura déjà fait son arrivée sur les antennes du groupe. Le 6 janvier, à 19h05, W9 retransmettra le match de préparation entre la France et l'Égypte. Le lendemain, à 16h50, c'est l'affrontement entre la France et le Danemark qui sera diffusé sur la chaîne. Deux rencontres, dans le cadre de la Golden League, qui seront commentées par Denis Balbir, déjà aux commentaires de l'Euro 2016 de football sur M6 et des matchs de l'Europa League sur W9, et Grégory Anquetil.
La qualification des Bleus en finale serait une excellente nouvelle pour M6. Si tel devait être le cas, la Six peut espérer fédérer un très large public voire même décrocher l'une des meilleures audiences de l'année alors même qu'elle est privée du Mondial 2018 de football. Le 30 janvier dernier, diffusée sur TF1, la finale du dernier Mondial masculin de handball, entre la France et la Norvège, avait rassemblé près de 8,7 millions de téléspectateurs, soit 43,6% de PDA. Et cette rencontre n'avait été diffusée... qu'en journée ! Dimanche dernier, diffusée en fin d'après-midi, la finale du Mondial de handball féminin, entre la France et la Norvège, avait fédéré 4,3 millions de personnes (25,0% de PDA) sur TF1.