Petit à petit, L'Équipe fait son nid. Ce matin, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, la chaîne sportive du groupe Amaury s'est longuement félicitée de la forte ascension de ses audiences. Celle qui se revendique "première chaîne de sport en France" a notamment rappelé que sa part d'audience moyenne est passée de 0,6% de PDA en août 2015 à 1,3% en août 2017. En mai dernier, la chaîne sportive du canal 21 avait par ailleurs enregistré des audiences historiques grâce au célèbre Giro, pointant sur le mois à 1,7% de PDA.
Désireuse de poursuivre sur sa lancée, la chaîne dirigée par Arnaud de Courcelles a frappé un grand coup ce matin en annonçant, outre la reconduction des droits de retransmission du biathlon jusqu'en 2022, l'acquisition des droits des matchs de qualification des équipes européennes pour l'Euro 2020 et la Coupe du monde 2022. Ceux-ci seront proposés sur l'antenne de la chaîne du canal 21 dès le mois de septembre 2018. À cela s'ajoute un juteux élément : Le droit de retransmettre en différé les matchs qualificatifs de l'équipe de France et un accès privilégié aux joueurs tricolores.
Côté football, l'appétit de L'Équipe semble plus prononcé que jamais. Dès septembre 2018, la chaîne sportive retransmettra également les matchs de l'UEFA Nations League (hors équipe de France) - une nouvelle compétition qui permet à quatre pays supplémentaires de se qualifier pour le prochain Euro - ainsi que des matchs amicaux joués par des équipes européennes (hors équipe de France également).