On sait enfin qui diffusera en clair l'Euro 2020 de football masculin. Si l'identité des deux diffuseurs étaient pressentis depuis longtemps, ces derniers ont en effet longuement tergiversé. Dans un communiqué commun publié aujourd'hui, TF1 et M6 annoncent finalement s'être mis d'accord pour acquérir la retransmission en clair de 23 des 51 affiches de la compétition internationale de football. Selon "L'Equipe", les deux groupes audiovisuels régleront une facture similaire à celle payée pour l'Euro 2016, soit près de 45 millions d'euros. Pour rappel, TF1 et M6 se partagent cette compétition depuis l'Euro 2008.
Dans la besace des deux groupes audiovisuels pour cette édition 2020, on retrouvera douze matchs de poule, dont le match d'ouverture et les matchs de l'équipe de France. TF1 et M6 se répartiront aussi cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, ainsi que les demi-finales et la finale. Le tirage au sort du tableau de la compétition aura pour sa part lieu le samedi 30 novembre à 18h et sera diffusé en direct sur W9 et TMC, deux chaînes TNT appartenant respectivement à M6 et TF1. Si les diffuseurs en clair sont désormais connus, on ignore pour l'instant qui proposera l'intégralité de l'Euro 2020 en payant en France. Diffuseur depuis 2012, beIN Sports pourrait selon "L'Equipe" être doublé par Mediapro, qui profiterait ainsi de l'événement pour lancer sa chaîne en France.
L'UEFA Euro 2020 aura lieu du 12 juin au 12 juillet 2020. Marquant les 60 ans de la compétition, cette seizième édition se déroulera à travers 12 villes européennes : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg.