Du talk toute la journée. Pour la couverture de l'Euro de football qui se tiendra du 11 juin au 11 juillet 2021, la chaîne L'Equipe a mis les moyens avec 16h de direct du lundi au vendredi. Alors que la compétition sera co-diffusée en clair sur TF1 et M6 et en payant sur beIN Sports, la chaîne sportive mise sur des émissions de débat qui viendront encadrer les matchs dès 9h.
Pour ouvrir la journée, les téléspectateurs retrouveront Messaoud Benterki dans "L'Equipe du matin" jusqu'à 13h. Il sera entouré de Jérôme Alonzo, Olivier Rouyer, Franck Sauzée (ex-Téléfoot), Lee-Roy Kabeya, Alicia Dauby, Giovanni Castaldi et Anne-Sophie Bernadi. De plus, Yoann Riou viendra en plateau pour un édito tandis que Dominique Grimault reviendra sur l'histoire de la compétition avec sa chronique "Les contes de Grimault". De 13h à 16h50, un nouveau visage débarque sur la chaîne : Smaïl Bouabdellah, ancien de beIN Sports et Téléfoot. Il prendra les commandes de "13h Smaïl", aux côtés de Bertrand Latour, Julien Aliane et entre autres Maxime Brigand.
Estelle Denis ne prendra pas de vacances de sitôt. De 16h50 et jusqu'à 21h, elle sera aux manettes de "L'Equipe d'Estelle" avec les piliers de son émission. Les fans retrouveront bien entendu "La petite lucarne" de Pierre-Antoine Damecour qui sera totalement dédiée à l'Euro de football. En prime time, Yoann Riou et Candice Rolland seront les voix des 25 "Grandes soirées" prévues, ces rencontres commentées sans images. Puis, les irréductibles de "L'Equipe du soir" suivront les analyses d'Olivier Ménard de 23h à 1h du matin. Le programme phare de la chaîne accueille d'ailleurs un revenant : Pierre Nigay est de retour après son départ en direction de la chaîne Téléfoot il y a un an.