A son tour de pleurer. Ce jeudi matin, sur Europe 1, Hélène Mannarino proposait son dernier portrait d'invité dans l'émission "Culture médias". Un exercice qu'elle arrête après plus de 400 chroniques puisqu'elle quitte la station à la fin de la saison pour prendre à la rentrée prochaine les commandes de la matinale de LCI aux côtés de Stefan Etcheverry.
Pour ce dernier exercice à la saveur particulière, la jeune femme a été amenée à retracer le parcours de la chanteuse La Grande Sophie. "Hélène, vous êtes un petit peu émue", n'a pu s'empêcher de lui faire remarquer Philippe Vandel. Professionnelle jusqu'au bout, Hélène Mannarino a multiplié les anecdotes de vie sur l'artiste face à elle, du nom du groupe fondé avec son frère pendant son adolescence - Entrée interdite - à l'épisode de l'incendie de sa cuisine. La principale intéressée a exprimé son étonnement à plusieurs reprises devant la justesse des faits décrits. "Vous me troublez, vous savez trop de choses", a ainsi lancé Sophie Huriaux, son nom à la ville.
Et c'est dans la dernière ligne droite de ce "Portrait inattendu" que Hélène Mannarino a fendu l'armure, elle qui a si souvent fait pleurer les invités à son micro. "Vous avez été mon dernier portrait de cette émission. J'ai été ravie de le faire. C'est pas simple de se séparer des choses que l'on aime. J'ai été plus que ravie de tourner cette page avec vous", a affirmé la journaliste en larmes. "Ce sont des larmes de joie, j'imagine, parce que c'était une joie de faire tous ces portraits", a commenté La Grande Sophie, ce qu'a confirmé la voix d'Europe 1. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.