Jour de rentrée radiophonique. Europe 1, dont la grille a été profondément renouvelée pour la saison 2018/2019 pour tenter de faire remonter des audiences en berne est au centre de toutes les attentions en ce premier jour. Après la matinale de Nikos Aliagas, Wendy Bouchard a pris le relais entre 9h et 11h avec l'émission "On fait le tour de la question". Celle qui présentait la matinale du week-end sur la station de la rue François-Ier est désormais présente au quotidien à l'antenne.
Dès le début de cette première, les auditeurs ont eu l'agréable surprise d'entendre la voix de Julie Leclerc, la voix historique d'Europe 1 dont la présence au sein de la matinale de Nikos Aliagas a été réduite à la portion congrue en cette rentrée. Elle officie désormais aux côtés de la journaliste dans cette émission. "Nous allons traiter d'un ou deux sujets selon l'air du temps. Des sujets qui concernent notre vie ensemble. On va parler histoire, politique, éducation, patrimoine et culture et c'est du luxe, deux heures en radio. On va prendre le temps", s'est félicité Wendy Bouchard durant son lancement, tout en saluant sa nouvelle partenaire.
A 11h, la journaliste a passé le relais à une autre figure bien connue des fidèles d'Europe 1, Anne Roumanoff avec une émission d'1h30 présentée en public et intitulée "Anne Roumanoff ça fait du bien". "On essaiera de vous amuser, de vous distraire, de vous détendre, de vous séduire, de vous plaire, de vous titiller, de vous exciter... Pardon, je m'égare, ils n'ont pas relancé la clim' dans les studios", a lancé l'humoriste avant de présenter sa bande. Anne Roumanoff a accueilli ses premiers invités autour de sa table : le chanteur Eddy Mitchell ainsi que les comédiens Marie Blanche et Alain Chapuis. puremedias.com vous propose d'écouter les premières minutes des émissions de Wendy Bouchard et d'Anne Roumanoff.