Lisa Angell n'affrontera pas Lara Fabian. Après avoir défendu les couleurs du Luxembourg il y a 27 ans, Lara Fabian espérait retenter l'expérience Eurovision cette année, en portant cette fois le drapeau italien. La chanteuse belgo-italienne, qui se remet encore d'un sérieux problème aux oreilles, a en effet participé aux présélections la semaine dernière lors du Festival international de la Chanson italienne à San Remo. Elle a chanté aux côtés de 19 autres candidats qui espéraient eux aussi représenter l'Italie lors du concours.
Mais, elle l'a appris hier, Lara Fabian n'a pas été sélectionnée. L'interprète de "Je t'aime", qui avait entonné le titre "Voce" sur scène, n'a en effet pas fait le poids et ne fera donc pas le voyage jusqu'à Vienne le 23 mai prochain, pour défendre son titre. Selon Le Figaro, la chanteuse était bien loin de pouvoir espérer s'imposer, puisque 16 candidats ont séduit davantage le jury et le public.
Finalement, c'est le trio Il Volo qui a décroché la première place et qui aura l'honneur de porter les couleurs italiennes à Vienne. La France, elle, a choisi Lisa Angell pour la représenter, et cette dernière aura notamment un adversaire inattendu. Pour fêter les 60 ans du concours, l'Eurovision accueillera en effet... l'Australie ! Le pays enverra un représentant pour cette année seulement, mais pourrait être amenée à participer en 2016 si jamais il venait à s'imposer cette année.