Mauvaise nouvelle pour Lara Fabian. Il y a quelques jours, la chanteuse a été contrainte d'annuler un concert à Auxerre en raison d'un problème de santé. Depuis, si elle assurait à ses fans aller mieux sur les réseaux sociaux, l'état de santé de la chanteuse belge ne s'est pas amélioré. Invitée hier soir sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur D8 pour la réédition de son dernier album "Le Secret", Lara Fabian a annoncé, en larmes, le report de plusieurs dates de sa tournée, à cause d'un problème d'oreille interne.
La chanteuse et jurée de "The Best, le meilleur artiste" sur TF1 a confié à Cyril Hanouna avoir dû faire ce choix plus tôt dans la journée. "Je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est passé ce matin. J'ai eu rendez-vous avec le professeur Azoulay pour mon problème d'oreille interne. Et le dommage est suffisamment sévère pour me mettre dans l'obligation d'un arrêt imminent. C'est terrible. Il y a des gens qui ont acheté un billet en économisant pendant des mois" a expliqué l'interprète de "Deux ils, deux elles", très émue.
Toutefois, Lara Fabian a assuré qu'il n'était pas question d'une annulation complète de la tournée. "J'ai dit au médecin 'Tu te rends compte ?', il m'a dit 'Ce dont je me rends compte c'est que si tu ne fais pas ce que je dis, tu risques d'avoir un dommage irréversible et de ne plus pouvoir chanter à long terme. A ce moment-ci, je n'arrive pas à penser à moi. Je n'arrive pas à penser à ma santé. Je sais ce que ça veut dire quand on est une famille d'acheter une place de spectacle, de prendre la voiture, de faire garder les gosses, d'acheter un t-shirt, ce que c'est comme budget, comme investissement, comme amour. Et au delà des sous, l'attente" a poursuivi la chanteuse.
Puis, l'artiste a expliqué avoir subi "un choc" sur le tournage des "Chansons d'abord" de Natasha St Pier sur France 3 il y a quelques semaines, qui a entraîné une perte d'audition de 4.000 Hz. "J'ai pris un choc sur un plateau, un mec a ouvert deux lignes et j'ai pris 1.000 Hz. Et je suis tombée par terre. Depuis, j'ai un dommage qui est récurrent dès que j'ai une exposition. J'ai le sentiment d'entendre deux voix. Ca résonne" a confié Lara Fabian, avant de fondre en larmes. "Je vais encore me faire allumer forcément, parce qu'il y en a qui ne comprennent pas..." a-t-elle continué avant que Cyril Hanouna ne vienne la réconforter.