C'est le 26 mai prochain que les pays européens enverront leur représentant au 57ème concours Eurovision de la Chanson. La cérémonie se tiendra à Baku après la victoire de l'Azerbaïdjan l'an dernier et la France a choisi Anggun pour tenter de décrocher une victoire qui l'élude depuis 1977 ! La chanteuse entonnera "Echo (You and I)", un titre dance qui peine pour l'heure à séduire le public français mais dont les paroles en français et en anglais pourraient l'aider à convaincre les autres pays.
Cette année encore, c'est France 3 qui retransmettra la cérémonie le 26 mai et une fois encore, la chaîne publique a fait appel à un duo inattendu pour assurer les commentaires. Après Marc-Olivier Fogiel et Dave il y a quelques années, Julien Courbet et Cyril Hanouna il y a trois ans ou encore Laurent Boyer et Catherine Lara en 2011, c'est un nouveau binôme qui a été constitué par la chaîne. Selon nos confrères de RTL, France 3, qui confirme l'information, a ainsi fait appel à deux de ses animateurs maison, Cyril Féraud et Mireille Dumas !
Le premier officie chaque après-midi dans le jeu "Slam", qui signe de belles audiences pour la chaîne, tandis que la deuxième propose des collections documentaires après l'arrêt de "Vie privée, vie publique". Le choix de cette dernière est amusant : dans une récente interview à puremedias.com, Cyril Hanouna, qui avait commenté la cérémonie en 2010, avait justement fait part de son désir de partager l'expérience avec elle "Ce qui me ferait marrer, ça serait de co-présenter L'Eurovision avec Mireille Dumas. On en a parlé la dernière fois qu'on s'est vus. On aimerait bien le faire ensemble. Ce serait un duo improbable", avait-il expliqué.