Ne cherchez pas Eva Joly, elle ne parlera pas. Alors que le feuilleton politique de la semaine tourne autour des négociations entre le Parti socialiste et Europe Ecologie-Les Verts sur le thème du nucléaire en vue de la présidentielle, la candidate des Verts n'a pas voulu prendre part au débat.
L'ancienne juge d'instruction a même annulé les interviews qu'elle devait accorder ou encore sa participation hier soir à "Des paroles et des actes" sur France 2 où un débat était prévu avec Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP. "Elle a peur de répondre à vos questions" a même lancé le député Yves Cochet face aux journalistes ce jeudi.
Dans l'entourage d'Eva Joly, on explique alors qu'elle a "quitté Paris". Sur la chaîne Public Sénat, Noël Mamère confie même qu'Eva Joly "s'interroge" sur sa candidature pour 2012 avant d'être plus mesuré jeudi soir au "20 Heures" de France 2. "Eva Joly sera de retour la semaine prochaine" assure Cécile Duflot, la secrétaire générale d'Europe Ecologie-Les Verts qui assure que sa candidate est plus que jamais déterminée à se lancer dans la campagne.
Quel média obtiendra les réactions d'Eva Joly sur son exil médiatique ? Toujours est-il que la première parole attendue d'Eva Joly sera celle qui expliquera... son silence.