Il s'attaque aux physiques des artistes. Hier soir, le chroniqueur musical, Fabien Lecoeuvre, était l'invité de l'émission "20h le bonheur", présentée par Frédéric Julien, sur la web-radio indépendante parisienne Arts-Mada. Au cours de son entretien d'une heure, l'ancien comparse de Patrick Sébastien dans "Les années bonheur" a vivement attaqué le physique de la chanteuse Hoshi, ainsi que celui d'autres artistes.
"Aujourd'hui, on a perdu la notion des beaux garçons dans la musique. Ceux qui font carrière aujourd'hui sont ceux qui grattent un peu de guitare, qui jouent un peu de piano et qui sont auteurs compositeurs. Je trouve qu'on a négligé aujourd'hui le rôle du beau chanteur !", a lancé Fabien Lecoeuvre. Et de s'expliquer : "Quand vous voyez les mecs aujourd'hui, par politesse, tout le monde dit que c'est formidable, mais vous ne mettez pas un poster dans votre chambre. Je le dis au 8e degré".
Le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est alors plaint qu'il n'y ait plus "de beaux mecs" et "de filles sublimes" dans la chanson. "Quand vous regardez Hoshi par exemple, elle a un talent incroyable et indiscutable ! Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !", a-t-il lâché. Et d'ajouter : "Quand je dis ça, je n'ai rien contre cette fille. Elle est géniale et a du talent. Mais qu'elle donne ses chansons à des filles sublimes comme des Vanessa Paradis, etc.".
"Ce qu'on n'a pas compris aujourd'hui, c'est que pour revendre du disque, revendre des magazines et refaire de la presse, il faut des gens beaux. Mike Brant, il a vendu sur sa gueule avec sa voix et sa gueule. Calogero, il donnerait sa chanson à un équivalent de Johnny Hallyday, beau gosse, il vendrait quatre fois ce qu'il vend", a enchaîné Fabien Lecoeuvre, avant de s'attaquer à Christophe Maé et Florent Pagny et leurs "boucs comme des chèvres" : "Personne ne leur dit dans leur entourage ? Les filles, elles ne bandent pas pour ça !".
Il a poursuivi son coup de gueule : "Les barbus, on n'en peut plus ! Il n'y a plus un chanteur qui n'est pas barbu ! Je pense qu'on va sortir de cette époque. Là, on a fait le tour des barbus". "On peut être jeune, beau et sexy et chanter des chansons à texte. On n'est pas obligé d'avoir la tête d'un affreux pour chanter des chansons à texte. On s'est un peu égaré. Et après on dit : 'La chanson, ça ne marche plus ! Les variétés, ça ne marche plus à la télévision'. Bah oui, vous mettez des gens vilains ! Mettez des gens beaux, vous allez voir que vous allez revendre", a balancé Fabien Lecoeuvre. Et de conclure : "Les filles, elles aiment avoir des mecs beaux qui chantent. Des millions de gens pensent comme moi". puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici à partir de 1h01.
Sur Twitter, Hoshi a réagi aux propos tenus par Fabien Lecoeuvre. "Tellement grave de tenir ce genre de propos. On lui propose un poster ou un miroir ? J'hésite", a-t-elle écrit.