Il n'y aura pas de saison 3 de "Harry Bosch" sur France 3. Ce mardi, la troisième chaîne a pris la décision de déprogrammer la série policière emmenée par Titus Welliver dimanche prochain en prime time. A la place, la Trois diffusera des épisodes inédits de la saison 6 de la fiction néo-zélandaise "Brokenwood".
La chaîne de France Télévisions a décidé d'évincer sa série de son antenne en raison des faibles audiences qu'elle enregistrait depuis le lancement de la saison 2 le 26 janvier. Dimanche dernier, les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont séduit 1,74 million de téléspectateurs, soit 7,8% des individus de quatre ans et plus (1,4% FRDA-50), selon Médiamétrie. Sur une semaine, "Harry Bosch" a perdu 677.000 personnes, soit 2,7 points de PDA.
"Harry Bosch" était revenue quatre ans après la diffusion de la saison 1 qui avait signé un bilan décevant. Lancée le 22 mai 2016, la série avait été une belle surprise. Mais la semaine suivante, plus d'un demi-million de personnes n'étaient plus devant la Trois. Résultat, en moyenne et en audience veille, du 22 mai au 5 juin 2016, à raison de trois inédits par semaine, la fiction américaine avait rassemblé 2,25 millions de personnes, soit 10,4% de l'ensemble du public. L'ultime épisode de la saison 1 n'avait attiré que 1,45 million de curieux (11,3% du public).
Lancée aux Etats-Unis en 2014, "Harry Bosch" connait un meilleur succès de l'autre côté de l'Atlantique. La série policière retraçant les enquêtes à Los Angeles du détective Harry Bosch a déjà eu le droit à cinq saisons de dix épisodes. De plus, proposée sur Amazon Video, elle aura une sixième saison qui est prévue pour le printemps 2020.