Cette fois, c'est officiel. Alors que la rumeur courait depuis quelques jours, will.i.am a confirmé que Fergie ne faisait plus partie des Black Eyed Peas. Dans une interview au magazine "Ahlan!", le chanteur, rappeur et producteur américain a accepté d'en dire plus sur la situation, sous-estimant sensiblement le rôle de la chanteuse dans le succès du groupe.
"Depuis le début des Black Eyed Peas, nous avons toujours accueilli des chanteuses fantastiques derrière le micro avec nous. Des gens comme Macy Gray, Esthero, Debi Nova, Fergie. Sur 'Elephunk' (leur album sorti en 2003 porté par les hits "Where Is the Love?" et "Shut Up", ndlr), il y avait plusieurs chanteuses sur l'album. Bien sûr, Fergie était la chanteuse principale, mais sur 'Let's Get It Started', c'est Noelle Scagge, puis Fergie. Sur 'Latin Girls', c'est Debi Nova et sur 'Request Line', c'est Macy Gray. On travaillera toujours avec des femmes talentueuses", a-t-il assuré.
will.i.am oublie que Fergie est LA voix du groupe depuis que celui-ci connaît le succès, qu'elle l'a accompagné lors de plusieurs tournées internationales et que c'est elle qui a signé les refrains de la plupart de ses hits mondiaux, de "Shut Up" à "My Humps" en passant par "Don't Phunk With My Heart", "Meet Me Halfway" ou encore "Just Can't Get Enough".
Fergie pourrait-elle être remplacée ? Si oui, Nicole Scherzinger, ex-leader des Pussycat Dolls, pourrait-elle décrocher le poste comme l'affirment les rumeurs ? Pas d'après will.i.am, même si Nicole a bel et bien collaboré avec le groupe sur son album à venir. "Nicole est sur sur le nouveau projet BEP, oui, mais je ne veux pas en dire plus. Mais en ce qui concerne un remplacement, personne ne remplace Fergie dans les Black Eyed Peas", a-t-il ainsi assuré.
"Elle travaille en ce moment sur son projet solo, nous préparons une expérience inédite, on célèbre les 20 ans des Black Eyed Peas. On a travaillé sur des chansons de son album solo, nous sommes fiers qu'elle ait son propre label, mais les Black Eyed Peas vont de l'avant en termes de contenus, de technologie et d'expérience avec le nouveau projet 'Masters of the Sun'", a-t-il ajouté.