On peut être une chanteuse en vue, présenter un télé-crochet ("The Four" sur Fox) et rater sa prestation en live. Fergie, l'ex-chanteuse des Black Eyed Peas, en a fait la démonstration dimanche soir, lors d'un match de gala de basket de la NBA à Los Angeles, le All Star Game. Avant le coup d'envoi du match, elle a entonné l'hymne américain, le "Star-Spangled Banner" dans une version jazzy un peu trop originale, avec de nombreuses fausses notes à la clé. Sa prestation n'est pas passée inaperçue et a fait le tour des réseaux sociaux, donnant naissance à de nombreuses parodies.
Interrogée par le site américain "TMZ", l'artiste a rappelé qu'elle aimait prendre des risques artistiques, tout en reconnaissant être passée à côté de sa prestation. "J'ai toujours été honorée et fière d'interpréter l'hymne national et la nuit dernière, j'ai voulu tenter quelque chose de spécial pour la NBA", a-t-elle expliqué. Et d'ajouter : "Cette version n'avait pas le rendu attendu. J'adore ce pays et j'ai sincèrement tenté de faire de mon mieux". Dimanche soir, pendant l'hymne, la majorité des joueurs de basket était parvenue à garder son sérieux, au contraire du présentateur de late show Jimmy Kimmel, présent dans l'assistance, qu'on a pu voir esquisser un sourire ironique tout comme d'autres spectateurs.
Fin 2016, une autre star américaine de la chanson s'était fait remarquer pour sa prestation ratée. Lors du passage à la nouvelle année, Mariah Carey avait été incapable de chanter deux de ses titres en direct sur ABC. Elle avait pris sa revanche un an plus tard, sur la même chaîne, cette fois sans fausse note.