Ruquier ne s'est pas laissé marcher dessus. Ce samedi soir sur France 2, l'animateur a convié Florian Philippot à "On n'est pas couché" dans le cadre de l'interview politique. Le talk-show qui a invité le vice-président du FN a fédéré hier 1,32 million de téléspectateurs, soit 18,1% des individus de quatre ans et plus.
Au cours de cet entretien avec le présentateur et les deux chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, Florian Philippot répète les attaques lourdement assénées par son parti ces derniers temps contre Emmanuel Macron, le "chouchou des médias". "Vous savez que quand on est le candidat des médias, le candidat des élites, le candidat du business, ça ne porte pas chance actuellement dans le monde, donc ça devrait au contraire vous êtes favorable", lance Laurent Ruquier.
"C'est vrai que ça ne porte pas chance, parce que ça fait système, mais en même temps, je ne demande pas des médias favorables. Je demande simplement une espèce de neutralité naturelle, par exemple ici, je suis dans une maison qui ne se caractérise pas par une extraordinaire neutralité par rapport aux propos tenus chaque samedi soir", répond Florian Philippot, avant de se faire huer et applaudir par deux parties du public.
Le député européen poursuit : "C'est vrai. Vous le savez. Vous assumez d'être militant anti-Front national, un peu quand même". "Non, je ne suis pas militant contrairement à vous, je n'ai pas de cartes, je n'ai pas de parti. Pas un peu quand même ! Vous m'avez vu quand un meeting ?", demande, agacé, Laurent Ruquier, ce à quoi le numéro 2 du parti frontiste lâche : "Non, mais cette émission est un meeting tous les samedis soirs."
"J'ai vu une petite mise en scène où le public devait s'enfuir si Marine Le Pen arrivait au pouvoir. Vous avez même dit que vous quittez la France, si Marine Le Pen arrivait au pouvoir", ajoute Florian Philippot. L'animateur de France 2 recadre : "Non, je ne l'ai pas dit. Ce sont des choses qui ont été rapportées. Mais en revanche la mise en scène qui a été faite ici, je l'assume, c'était amusant. Vous aimez rire aussi !" A noter qu'une invitée, Clémentine Célarié n'a pas beaucoup ri avec l'invité politique, puisque l'actrice a refusé de serrer la main de l'élu à son arrivée et à son départ. puremedias.com vous propose de visionner la séquence à partir de 10'.