Le "soccer" saura-t-il compenser l'absence des coupes d'Europe sur la chaîne ? En tout cas, beIN Sports mise dessus puisqu'elle a annoncé ce mercredi avoir acquis les droits télés de la Major League Soccer (MLS), la ligue de football aux Etats-Unis. La chaîne détenue par beIN Media Group va donc renforcer son catalogue français, déjà composé des championnats français, espagnol, italien, allemand, turc, argentin, la deuxième division anglaise, la FA Cup, la League Cup et la Copa del Rey.
beIN Sports met principalement la main sur une compétition de football dans laquelle jouent de nombreuses stars du ballon rond, qui se rapprochent tous globalement de la retraite. Ainsi, les abonnés de la chaîne pourront retrouver l'ex-attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic, l'Allemand Bastian Schweinsteiger, le champion d'Europe Nani, l'ancienne figure de Manchester United Wayne Rooney et le Mexicain Carlos Vela. La MLS compte également dans ses rangs une ribambelle de joueurs français comme l'international tricolore Bacary Sagna, l'ex-Marseillais Romain Alessandrini et les moins connus Aurélien Collin, Rudy Camacho et Yohan Croizet.
Dès ce week-end, beIN Sports proposera jusqu'à sept rencontres par journée de MLS sur l'ensemble de ses canaux, dont deux affiches à suivre en direct sur ses chaînes premium. L'actualité de la MLS sera couverte par les magazines multisports "Tribune Sports" et la matinale week-end "L'Expresso". Enfin, les temps forts de chaque journée seront à retrouver dans l'émission digitale "beINSIDE USA", qui reprend l'ensemble du catalogue sport américain. Le premier match Toronto FC/New York City sera diffusé dans la nuit du vendredi au samedi sur beIN Sports MAX 5 dès 0h55. Samedi, Chicago Fire/New York Red Bulls sera à 17h55 sur beIN Sports MAX 9. Les commentaires seront diffusés en version originale pour la majorité des rencontres et réalisés par Benjamin Bernard et Patrice Ferri pour deux affiches à suivre en direct.