La septième saison de "Bones" va vraiment être très spéciale. La grossesse d'Emily Deschanel a déjà empêché Fox de commander une saison complète de sa série policière. Les fans avaient été informés que seuls 13 épisodes seraient produits : six seraient diffusés cet automne à partir du mois de novembre et les sept autres au printemps. Entre les deux salves, la chaîne américaine avait prévu de diffuser "The Finder", spin-off de la série qui sera lancé cet hiver.
Mais en fin de semaine, Fox a changé d'avis : la chaîne a commandé quatre épisodes supplémentaires de "Bones". Selon TVLine, ces quatre épisodes pourraient être diffusés l'été prochain ou même être utilisés pour entamer la huitième saison - si huitième saison il y a.
"Nous sommes dans une situation très étrange", reconnaît Stephen Nathan, producteur exécutif de la série. "Fox a prévu 13 épisodes mais ils en veulent autant que nous pouvons en produire", ajoute-t-il, expliquant que ces quatre épisodes ne sont pas envisagés comme une suite de l'intrigue développée dans les treize précédents.
"Dans la façon dont nous avons construit la saison, le dernier épisode sera le 13. Puis, il y aura quatre autres épisodes avec lesquels on pourra s'amuser. On peut les construire comme une mini-saison ! Fox pourra les diffuser dans une case différente, les diffuser à l'été ou les garder jusqu'à l'automne", explique-t-il. "C'est un peu bizarre. Et c'est un défi. Mais on va le faire !".