Les studios américains aiment prévoir bien à l'avance la date de sortie de leurs films, afin d'optimiser leur calendrier et de réserver les week-ends les plus propices pour des projets destinés au (très) grand public. Ainsi, avec plusieurs années d'avance, ils fixent souvent la date de sortie de leurs longs métrages les plus attendus, même si aucune ligne du scénario n'a encore été écrite.
C'est ce qu'a fait la 20th Century Fox cette semaine en dévoilant son calendrier de sorties et en insistant notamment sur ses films basés sur des personnages de l'univers Marvel. Ainsi, le studio a annoncé la sortie aux Etats-Unis le 14 juillet 2017 de "Fantastic Four 2", alors que le premier volet, qui reboote la franchise, n'a même pas encore été tourné ! Il est attendu dans les salles le 19 juin 2015 avec un nouveau cast, composé de Michael B. Jordan, Kate Mara, Jamie Bell et Miles Teller.
Autre sortie de taille, celle d'un troisième film de la franchise "Wolverine", elle-même dérivée de la saga "X-Men". Après le succès du deuxième film, "Wolverine - Le combat de l'immortel", sorti l'an dernier et qui a généré 413 millions de dollars, Hugh Jackman sera de retour dans la peau du super-héros aux griffes en adamantium. Date de sortie prévue : le 3 mars 2017. Un troisième film basé sur l'univers Marvel, sans titre, est pour sa part calé au 13 juillet 2018. Il pourrait s'agir d'un nouveau film "X-Men" ou d'un spin-off de cette franchise.
Par ailleurs, Fox a également annoncé que "Taken 3", à nouveau emmené par Liam Neeson, débarquerait dans les salles américaines le 9 janvier 2015. Un film de Ridley Scott, pour l'heure sans titre, est quant à lui prévu pour le 4 mars 2016.