La rentrée télé réserve son lot de surprises aux Etats-Unis. Le flop de "Hostages" sur CBS, l'excellent score de la nouveauté "The Blacklist" sur NBC, la nette hausse de "Chicago Fire", la baisse de forme des sitcoms du lundi de CBS, mais aussi le très bon démarrage de "Sleepy Hollow" sur Fox. Lancée lundi 16 septembre sur la chaîne américaine, la série réinvente l'histoire imaginée par Washington Irving et la transpose au 21ème siècle. Le personnage d'Ichabod Crane se retrouve ainsi confronté à un cavalier sans tête qui terrorise la petite ville de Sleepy Hollow, dans l'état de New York.
Portée par Tom Mison, Nicole Beharie et Orlando Jones, "Sleepy Hollow" a captivé 10,1 millions de curieux pour son lancement, dont 4,6 millions sur les 18-49 ans. Un score sur la cible qui a grimpé de 43% une fois les visionnages à J+3 ajoutés, soit 6,6 millions de téléspectateurs sur cette population très prisée des annonceurs outre-Atlantique. Le deuxième épisode, diffusé lundi 23 septembre, n'a vu l'audience chuter que de 11% malgré une concurrence féroce et ce lundi 30, 8 millions de fidèles étaient encore au rendez-vous pour l'épisode 3, dont 3,9 millions sur la cible.
Face à ces bons scores, et alors que le pilote pointe actuellement à 22 millions de téléspectateurs une fois toutes les méthodes de visionnages ajoutées, y compris Hulu et le site de Fox, la chaîne a décidé d'en commander sans plus attendre une deuxième saison. Mais, contrairement à la norme, "Sleepy Hollow" saison 1 n'aura que treize épisodes et Fox n'en commandera pas neuf supplémentaires. Au lieu de cela, la chaîne diffusera l'an prochain une deuxième saison de 13 épisodes.