Ce ne sera bientôt plus que de l'histoire ancienne. France 2 a confirmé aujourd'hui aux équipes de Réservoir Prod que "Toute une histoire", l'émission quotidienne de Sophie Davant, ne serait pas renouvelée en septembre. Elle continuera cependant d'être à l'antenne tous les jours de 14h à 15h jusqu'à la fin du mois de juin. Publiée par "Télé 2 semaines", l'information a été confirmée à puremedias.com par la production.
L'arrêt de "Toute une histoire" s'inscrit dans le cadre d'une large refonte des grilles de journée de France 2. Ce matin, sur France Inter, Caroline Got, la directrice des programmes de l'ensemble du groupe France Télévisions, a confirmé que des appels à candidatures avaient été lancés pour de nouvelles émissions pour les après-midis de la chaîne publique. "Comment ça va bien !" et "Dans la peau d'un chef" vont également s'arrêter. Mais contrairement à Sophie Davant, Stéphane Bern devrait garder sa case la saison prochaine.
Lancée en septembre 2006 par Jean-Luc Delarue, l'émission propose, comme dans "Ca se discute", à des anonymes et des personnalités de témoigner sur un sujet de société. En septembre 2010, après les soucis de santé et judiciaires de Jean-Luc Delarue, Sophie Davant a repris l'émission au débotté. Un intérim qui s'est finalement éternisé.
Cet arrêt est un coup dur pour Réservoir Prod, la maison de production du regretté animateur, qui produit par ailleurs "Recherche appartement ou maison" ou "Maison à vendre", les émissions de Stéphane Plaza sur M6, mais aussi "C'est mon choix" sur Chérie 25.