Caroline Got détaille les projets du groupe public en matière de programmes. Invitée ce matin de "L'Instant M", l'émission médias de France Inter, la directrice de la stratégie et des programmes de France Télévisions a été longuement interrogée sur les grilles de rentrée de l'ensemble des chaînes du groupe, qui se préparent actuellement activement en coulisses.
Le groupe a déjà annoncé la fin de "Des Paroles et des actes", Laurent Ruquier a fait savoir qu'il restait à la tête d'"On n'est pas couché" et Michel Drucker a confirmé la fin de la première partie de "Vivement dimanche" - sans parler de la médiatique mise à l'écart de Julien Lepers ! Mais ce ne sont pas, et de loin, les seuls changements en cours dans le groupe.
Caroline Got a d'abord balayé les rumeurs d'arrêt du magazine "Envoyé spécial", "qui est là et reste là". En revanche, elle a confirmé travailler sur les après-midi de France 2. Le groupe a commandé des pilotes de nouvelles émissions pour remplacer notamment "Comment ça va bien !" et "Toute Une histoire". Caroline Got a assuré que Stéphane Bern serait présent au quotidien à la rentrée. En revanche, cela semble plus "ouvert" pour Sophie Davant. Un nouveau venu pourrait faire son apparition dans la grille : "Il y a bien un projet avec Thomas Thouroude qui travaille avec les équipes de Eléphant et cie (pour le fins d'après-midi de la chaîne). Désolée de ne pas pouvoir vous donner des choses plus précises aujourd'hui. Les pilotes sont en train d'être fabriqués. Rien n'est donc confirmé", a déclaré la responsable.
Caroline Got a rappelé qu'une case cinéma allait faire son apparition sur France 5, consacrée au cinéma d'auteur avec les "20 films qu'il faut absolument avoir vus quand on est cinéphile". Elle a également indiqué que plusieurs appels à projets avaient été lancés pour des magazines culturels. "On souhaite lancer un magazine ou un talk culturel sur France 2, en deuxième partie de soirée. Mais on a la volonté aussi d'en avoir également un sur France 3", a-t-elle lancé en direct, en précisant que le nouveau magazine de France 2 pourrait être diffusé en alternance avec "Ce soir (ou jamais) !" de Frédéric Taddeï.
Sur France 4, Caroline Got a confirmé le retour la saison prochaine de "Monte le son", mais l'arrêt de "L'Autre JT" et de "Grand central". "On regarde néanmoins si ces émissions peuvent continuer leur vie sur le numérique", a-t-elle précisé.